Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site

Droit Social / Droit du Travail
Vous êtes un Salarié

Le Cabinet AC2M vous accompagne, et vous conseille, dans votre choix de saisine de la juridiction prud’homale suite à la rupture de votre contrat de travail, ou au cours de celui-ci, afin de faire valoir vos droits en tant que salarié (harcèlement, discrimination, rupture du contrat de travail, etc.)

Notre équipe étend ses compétences aux cas particuliers des salariés protégés.

Le Cabinet vous conseille et vous représente également en matière de contentieux collectifs, et de masse, supposant la saisine des juridictions sociale et prud’homale par un grand nombre de salariés, pour l’exercice du droit d’alerte, ou en matière de recours contre un PSE.

Le pôle social vous représente et vous assiste également en matière de contentieux général devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, ou en contentieux spécial devant le Tribunal du Contentieux de l’Incapacité.

Enfin, une équipe pluridisciplinaire vous conseille et vous oriente dans vos choix professionnels, et vous accompagne en matière de négociation et de médiation avec votre employeur.

Nos Références

  • L’Equipe du Cabinet AC2M est intervenue récemment, en matière de contentieux individuel du travail, aux côtés d’une salariée retraitée pour l’obtention des commissions auxquelles son ancien contrat de travail lui ouvrait droit, et que son employeur refusait de lui verser spontanément arguant de son départ en retraite.

  • Le Cabinet est également intervenu – avec succès la décision étant désormais définitive – dans la défense des intérêts d’un salarié d’un grand groupe licencié pour motif personnel, après avoir fait l’objet d’une « mise au placard ».

  • La Cabinet intervient également, actuellement, en matière de discrimination au soutien des intérêts de travailleurs étrangers titulaires de documents de séjours, licenciés massivement pour insuffisances professionnelles.